• L'Etrier

Remise en état du parc et des équipements

Nous continuons à travailler dur pour remettre en état l'ensemble du site et beaucoup de choses ont été commencées. Tout d'abord, toutes les haies du parc (ou presque) sont abattues et on peut dire que c'est plaisant de voir enfin les coteaux. Les ifs ont également subi le même sort. Pour rappel, 200g de cet d'arbre, fruits comme feuillage, suffisent pour tuer un cheval en moins de 48h! Nous sommes sur le pied de guerre pour trouver le moyen d'évacuer tous ces branchages... nous avons normalement une bonne piste !

Le sol du manège à enfin retrouvé sa souplesse. Le pied du par-bottes est malheureusement malade et nous verrons par la suite comment remédier à cela, un problème à la fois.

Les boxes du club sont en cours de peinture tout comme les boxes propriétaires le long du manège. Le club house et le bureau ont pris un peu de retard et sont toujours en cours de préparation du fait du gros travail de décapage. Nous prenons le temps sur certains points pour ne pas avoir à y revenir.

Enfin, nous serons normalement en mesure d'ouvrir le 16 mars en ayant remplacé la porte des écuries de club ainsi que ces deux fenêtres, la porte de la sellerie, la double porte du manège ainsi que des 12 portes de box des écuries de propriétaires. Ces dernières seront coulissantes et viendront remplacer les vielles portes actuelles.

A suivre sur les prochains posts travaux de l’Étrier !





397 vues

© 2019 par GM - L'ETRIER DE BIGORRE - etrierddebigorre@outlook.fr - 0666568923 - 14 rue de la Bigorre 65380 Bénac